Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 18:16

La bêtise du jour 

Agression verbale du ministre de la Santé

Dans l'enceinte du Parlement par un groupe de six pharmaciens

 

Agression verbale du Ministre de la santé

Source le journal gratuit AUFAIT :  «  Agression du ministre de la Santé. Les pharmaciens ayant attaqué El Ouardi interpellés ». Dernière mise à jour : 08/01/2014 à 17:07

Le journal AUFAIT rapporte les faits suivants :  

« Les services de sécurité à la Chambre des représentants ont procédé, mercredi, à l'interpellation d'un groupe de pharmaciens ayant attaqué le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, lors d'une réunion de la Commission des secteurs sociaux.

Le ministre présentait le projet de loi du gouvernement portant dissolution des Conseils régionaux des pharmaciens du Nord et du Sud.

Selon des sources sur place, un groupe de six pharmaciens a réussi à s'introduire dans l'enceinte du Parlement, aidé en cela par une députée du groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité, selon des sources concordantes.

Ce groupe attendait le ministre devant la porte de la salle de réunion, avant de s'en prendre à lui en proférant des insultes et des menaces, notamment de la part d'un membre du Conseil du Sud.

Le principal mis en cause, Abdelrazaq Manfalouti, président du Conseil régional des pharmaciens du Sud, a violemment insulté le ministre, allant jusqu'à proférer des menaces.

Aussitôt informés, les éléments de sécurité de la Chambre basse ont interpellé et remis les six pharmaciens à la police judiciaire arrivée sur les lieux.

Le ministre de la Santé aurait, pour sa part, contacté le ministre de la Justice et le ministre de l'Intérieur, affirmant qu'il compte poursuivre en justice les six pharmaciens interpellés. »

L’avis du simple pharmacien de base :

          Cela sent la récupération politique grossière, une récupération qui ne sert absolument pas les intérêts des officinaux. Notons par la même occasion que la violence qu’elle soit verbale ou physique constitue un échec de l’intelligence humaine lire à ce sujet notre article :  DE LA VIOLENCE EN GENERAL ET DE CELLE A L'EGARD DES FEMMES EN PARTICULIER      

Notre profession n’est pas à une bêtise près, la médiocrité intellectuelle est notre lot quotidien, cet acte inqualifiable ne fera que compliquer la tache de ceux rares qui veulent construire un projet digne pour notre profession, c’est tout.    

Les suites 1 

Source : Aufait  « Agression du ministre de la Santé. Le PAM expulse ses deux pharmaciens » du 09/01/2014

Selon le journal :

Une réunion urgente du bureau politique du parti Authenticité et modernité (PAM) s'est réunie mercredi à Kénitra, à l'issue de l'agression dont a fait l'objet Houceine El Ouardi, ministre de la Santé, sous la Coupole.

Suite à ce meeting, le parti a annoncé l'expulsion de deux de ses membres, pharmaciens, impliqués dans cette agression, de tous les organes du parti.

Le parti du tracteur a dit vivement dénoncer ces agissements, en exprimant sa solidarité avec le ministre agressé.

De son côté, le ministre de la Santé a indiqué, lors d'un passage dans le JT de 2M, que ces “agresseurs ne représentent qu'eux-mêmes”, rassurant ainsi la profession des pharmaciens et des médecins.

Les agresseurs, rappellent-on, devraient comparaître jeudi 16/01/2014devant le tribunal de première instance de Rabat

Les suites 2

Source le site : lemag.ma « Le gouvernement marocain dit sa “solidarité” avec le ministre de la santé agressé au parlement » MAP - Lemag  Jeudi 9 Janvier 2014

Selon le site :

Le Chef de gouvernement a affirmé que cette agression constitue “une offense faite non seulement au ministre et sa personne, mais aussi à l’encontre du gouvernement et du Parlement”, a-t-il dit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amster
commenter cet article

commentaires

Recherche