Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 18:08
NOS PATIENTS ONT DU TALENT

Il s’agit en fait du BUCOCINE® des laboratoires GALENICA, ce sont des pastilles à base de 

- Lysozyme un polypeptide qui selon le fabricant a des propriétés antivirales, une action anti-inflammatoire et une action antihémorragique

- La Pyridoxine (Vitamine B6) selon le fabricant « La pyridoxine est indiquée dans l’aphtose.Il ajoute qu'on n’a constaté que l’administration d’un antagoniste de la vitamine B6 –La Désoxypyridoxine – provoquait chez les sujets dont le régime est pauvre en vitamines du groupe B, des lésions buccales. Celles-ci ne régressaient que par l’administration de la pyridoxine. »

Au prix de 10,90 DH et au vu des effets secondaires presque inexistants, ces affirmations peuvent passer sans encombre, ce n’est pas très grave.

***************************************

NOS PATIENTS ONT DU TALENT

Anisi écrite la spécialité CLARADOL® (paracétamol) est plus proche de l'arabe que de la langue de Molière.

***************************************

NOS PATIENTS ONT DU TALENT

Ce n’est pas évident, c’est le CANSTENE® crème, un antimycosique efficace à base de clomitrazole. Là on a eu du mal à choisir entre le « c » et le « k » et à la fin le « n » s’est transformé en « elle ».   

  ***************************************

NOS PATIENTS ONT DU TALENT

Vous ne reconnaissez pas … mais c’est du STERDEX° une pommade ophtalmique à base de dexaméthasone (corticoïde) et d’oxytétracycline (antibiotique). Il me semble que changer « STER » par « FRED » est plus sympa !   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche