Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 08:15

ESCAPADE AVEC Jerry N. Uelsmann

 

        En cette fin de semaine tumultueuse à travers le monde, on vous propose une œuvre photographique remarquable de l’artiste américain Jerry N. Uelsmann, et pour cause … au premier coup d’œil elle semble une illustration incroyable de cette actualité lugubre qu’est l’affaire Dominique Strauss-Kahn, un enchevêtrement entre pouvoir, domination, possessivité, séduction, désire qui explose à la fin en un acte de violence inqualifiable pour un homme de cette envergure.    

Jerry-N.-Uelsmann.jpg     

       Ce qu’on qualifie modestement à PHARAMSTER « d'intelligence innée de l’artiste » trouve ici son apothéose. Une main virile en coup de poing sur un regard de femme avec une telle profondeur oscillant entre beauté, résignation et déconnection de la réalité. Bref un travail de photocomposition  remarquable qui transcende le temps et l’espace.        

http://www.uelsmann.net/

Biographie : Jerry N. Uelsmann fait partie de ces artistes américains dont le talent est reconnu au niveau international. Né en 1934, il enseigne la photographie à l’université de Gainesville en Floride dès 1960. En 1967, il reçoit le Guggenheim Fellowship et en 1972 le National Endowment for the Arts Fellowship. Très impliqué dans le monde de la photographie, Uelsmann devient membre de la Royal Photographic Society of Great Britain et membre fondateur de The Society of Photographic Education.

Les œuvres de Jerry N. Uelsmann ont été exposées aux quatre coins du monde à travers plus de 100 expositions qui lui ont été dédiées. Certaines œuvres appartiennent également aux collections permanentes de nombreux musées, dont le MOMA de New York et le Victoria and Albert Museum de Londres, mais aussi à Tokyo, au Canada, en Ecosse, en Corée…

Partager cet article

Repost 0
Published by Amster - dans ESCAPADE
commenter cet article

commentaires

Recherche