Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 11:00

Escapade en Chalon-sur-Saône

Avec Jeanne Parent


On commence cette année, en guise de cadeau, avec une jolie escapade sur la base d'une information publiée par les journaux marocains.   

Source : Le journal Marocain LE SOIR du 23/12/2009 page 32

             Mais c’est qui Jeanne Parent ? C’est une officinale à Chalon-sur-Saône qui à la fin de sa vie, à 90 ans, a légué 3,87 millions d’euros à sa commune. Cette somme a été affecté à divers travaux (adaptation des locaux communaux aux personnes à mobilité réduite,  création d’une garderie communale, etc.)

             Le pharmacien individualiste et asocial trouve ici le contre-exemple parfait. Pour nous c’est quasiment le rêve, d’une part un pharmacien soucieux du bien-être de sa commune mais d’autre part une commune digne de la confiance de l’un de ses contribuables, mon Dieu … .

             Et puisqu’on parle de choses divines, nous avons décidé donc de canoniser*  Me Jeanne Parent qui deviendra alors Sainte Jeanne Parent, Patronne des pharmaciens citoyens. Au revoir Lourde et bien venu à Chalon-sur-Saône qui deviendra le nouveau pèlerinage des pharmaciens désireux de retrouver un esprit citoyen  amen  

             * Une canonisation ? Ben oui , mais à la marocaine SVP, sans passer par Rome et sans avoir les mêmes croyances ! Avec en prime des youyous et couscous à volonté.
              Ah oui, autre chose, pour les pécheurs, les adeptes des plaisirs de la vie, les profanes et autres païens : le terme « canoniser » ne veut pas dire « rendre canon », mais non, voyons ... !
Quoi que … Ah si ce pouvoir ait été du ressort des humains, l'humanité n’en serait que plus heureuse.          

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amster - dans ESCAPADE
commenter cet article

commentaires

Recherche