Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 19:58

E s c a p a d e

Harry Connick Jr au Maroc

LE 22 MAI 2010

 

  Harry Connick, Jr copie

 

         Dans la foison d’artistes qui vont se produire lors du festival Mawazine 2010 à Rabat, il y a un qui est absolument exceptionnel et qu’on a découvert il y a quelques années déjà sur ARTE : Harry Connick Jr qui se produira le 22 mai 10 au théâtre Mohammed V.

        Chanteur, auteur, compositeur, pianiste Harry Connick Jr. a vendu plus de 25 millions d'albums de part le monde et remporté trois Grammy Awards.

H. Connick Jr .est un excellent crooner qui rappel Sinatra au sommet de son art et en mieux encore car Harry Connick Jr. est à la base un musicien, un pianiste de jazz hors paire, avec une voix loin de celle cassée d’un  Sinatra à la fin de sa vie.

 

L’avis de l’apothicaire (encore ici…) 

Quelques uns des titres exceptionnels à notre avis

-          For Once In My Life  : -Album Only you-  avec au début un rythme à contretemps extraordinaire, le piano par la suite ne faisant que faire avancé la percussion. 

-          Moondance : Magnifique

-          I'll Be Home For Christmas : une balade de fin journée géniale

-          Man in the Moon :  un titre avec uniquement des voix et une chorale d’enfer, à conseiller pour toutes les écoles de chant 

-          Carol Of The Bells : un instrumental très jazz, une pure merveille, un bijou à écouter sans modération

-          Blue Skys : un autre instrumental très jazz, avec un piano qui swingue en fleuretant par moment avec du tango   

     

Loin de la cohue, Harry Connick Jr. se produira dans un lieu plus propice à la bonne musique. Espérons qu’il y sera accompagné avec un vrai Big Band.

 

Mais pour y assister, il faudra d'abord supporter la grogne de votre belle-mère qui doit garder vos enfants ce 22 mai avec le classique «  je me suis occupé toute ma vie de mes enfants je ne vais pas en avoir encore avec les enfants de mes enfants »

Passer cette étape cruciale, il fraudera convaincre votre femme dont le pole d’intérêt oscille entre, au mieux « Femme Actuelle » et au pire « Bigdil » (on a rien contre cette chaîne de magasins, mais bon …). Mais pour arriver à votre fin prévoir pour votre femme un resto, cela va de soit, et mieux encore lui faire comprendre que Harry Connick Jr. c’est la classe, le top de l’élégance, de quoi frimer pour toute une année et ça lui rappellera Kaftan 2010.

Une chose est sure, à la première ballade elle commencera à bailler, à la deuxième ballade elle sera pile point dans les bras de Morphée. Vous allez enfin vous régaler avec des titres magnifiques comme Booker ou Swinging on a Star.

Récapitulons, pour profiter de la soirée de Harry Connick Jr. il faut

-          Assumer la grogne de votre belle mère

-          Prévoir un resto pour votre femme

-          Et 300,00 DH c’est le PPM, enfin c'est le prix du ticket (chasser l’apothicaire par la porte il revient par la fenêtre) 

PS 1 : à toute fin utile, toute ressemblance avec des personnages, ayant existés ou qui existes encore est purement fortuite.   

PS 2 : En Homme avertis (qui ne vaut pas forcément deux) ne vous avisez pas, comme dans ce texte, à faire des caricatures grossières de la gent féminine, il y a des risques que votre moitié, tombant sur une photo de Harry Connick Jr. tombe littéralement sous son charme. Et là … durant toute cette soirée du 22 mai c’est elle qui aura les yeux écarquillés face à la scène et c’est vous qui alliez commencer à bailler trouvant le temps très long, tout en marmonnant « mais qu’est qu’il a ce Harry Connard Jr de plus que moi ». Là-dessous votre compagne qui a l’oreille attentif vous rétorque « mais non chéri, tu es très bien aussi » le genre de phrase toute faite qui vous glace les orteils et vous réduit à l’état de géniteur en fin carrière. Bonne soirée              

NB : Un autre artiste d’exception dans cette cuvée de Mawazine c’est bien entendu Sting, qui a en réalité explosé non pas avec le groupe Police mais avec les musiciens jazz qui l’accompagnent depuis très longtemps. Le jazz a apporté à Sting une liberté incroyable lui permettant de butiner dans divers styles. Reste que pour l’apprécier réellement un concert acoustique aurai été un événement extraordinaire. Mais bon, tout est question de goût …              

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amster - dans ESCAPADE
commenter cet article

commentaires

Recherche