Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 19:37

La 1ère voiturette électrique marocaine

 

Source : http://www.leconomiste.com/article.html?a=97104

 

       C’est suffisamment sérieux, important et surprenant que, en l’apprenant, on a décidé de vous en faire part : c’est la 1ère voiturette électrique marocaine appelée TRELEC, fabriquée par TRI ATLAS MOTORS affiliée au pôle automobile du groupe MENARA HOLDING basée à Marrakech. http://www.triatlasmotors.com/

 

      C’est suffisamment important à nos yeux au vu de l’engorgement des rues de nos villes (particulièrement Rabat, Casa, Marrakech) par une multitude d’engins pétaradants hyper polluants avec une sécurité très approximative. (Oui encore la santé de nos patients, officinal on l’est, officinal on le restera). Ma pensée va surtout à ces gens qu’on voit sur la route trimbalant sur une même motocyclette femme et enfants, quatre âmes jonglant avec le risque d’une catastrophe mortelle. Et si cette voiturette était une alternative plus digne pour la femme et plus sécurisée pour le reste de la famille ?    
 

Mais revenant au côté strictement bisness, a peine lancée il y a 6 mois, la société de fabrication TRI ATLAS MOTORS se taille même une place sur le marché international. L’entreprise commence à exporter ses gammes TRIAM et TRELEC dans plusieurs pays africains tels que la Mauritanie, le Sénégal ou encore la Côte d’Ivoire. Le fabricant ne compte pas en rester là: «Notre ambition est de devenir pionnier dans la fabrication d’utilitaire de qualité dans le monde arabe et africain», indique Younes Horma, DG.
Pour 2010, la filiale de MENARA HOLDING prévoit de vendre 1.200 TRIAM un triporteur essence et 800 TRELEC

Avec cet événement, on peut toujours perdre au football, cela n’aura aucune espèce d’importance si on arrive à gagner le pari de l’avenir avec genre de projets.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amster - dans ESCAPADE
commenter cet article

commentaires

Recherche