Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 18:18

Phloroglucinol effervescent Vs Phloroglucinol Lyoc

Mise au Point au sujet de l’intérêt de la forme effervescente    

 

       C’est avec un grand honneur qu’on a reçu une réaction des Laboratoires LAPROPHAN qui, pour ceux qui connaissent un peu l’histoire, est une institution pour beaucoup de pharmaciens au Maroc. Et ce suite à notre article intitulé  CAS D'OFFICINE ASSOCIATION LIOMETACEN & PONSTYL

        Par humilité, nous avons masqué le premier paragraphe, où ils nous citent avec des mots élogieux que nous estimons ne pas mérité réellement. PHARHAMSTER est un blog personnel qui pose plus de questions qu’il n’y répond. On est, tout sauf  une référence.

        C’est pour nous un honneur aussi, car certains laboratoires ne donnent pas cher des questions des officinaux. Il faut dire, pour être honnête, que les pharmaciens ne posent pas non plus de questions à part celles qui concernent le PPM, la marge et les gratuités (…). A ce sujet, et comme on est sur un Blog, il y a quelques années on avait contacté un laboratoire (une multinationale) au sujet de la classification d’un de leurs dermocrticoïdes, le jour d’après on a reçu un téléphone aimable de la directrice de communication qui était ébahie qu’un officinal pose une question de pharmacologie ? (Elle devait croire qu’il s’agissait d’un E.T.).

En outre, cette réaction nous permet de mettre en pratique nos propres règles déontologiques à savoir :

 

- PharHamster considère que ne nous détenons pas de vérité absolue, toutes les analyses, présentées ici, sont rédigées de bonne foi en fonction des données scientifiques dont nous disposons. Face à toute imprécision, erreur ou omission éventuels, pharHamster reste ouvert à toute remarque, critique ou rectification dans l’intérêt de tous et surtout dans l’intérêt du patient qui reste le cœur de notre métier à tous.
- Les données présentées ont été établi par nos soin de bonne foi, sauf erreur ou omission
- Loin de nous toute stigmatisation de n’importe qu’elle spécialité, l’objectif étant de clarifier une situation afin favoriser l’émergence d’une concurrence saine à même de consolider notre industrie qui sera poussée à plus de rigueur et d’efficience managériale ce qui ne manquera d’être un atout considérable dans son expansion sur le marché international.     

Laprophan-1-copie-1.jpg 

 

 Laprophan-2.jpg



En conclusion, selon le tableau présenté, il apparaît que la forme effervescente est prés de 44 % plus efficace que la forme Lyoc (en sublingual) et presque aussi efficace que la forme IM.       

Partager cet article

Repost 0
Published by Amster - dans CAS D'OFFICINE
commenter cet article

commentaires

Recherche